Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerPartenairesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la croisée des mondes: La boussole d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2007

A la croisée des mondes: La boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes: La boussole d'or   A la croisée des mondes: La boussole d'or Icon_minipostedJeu 3 Jan - 14:54

Lyra Belacqua est une fillette espiègle, élevée tant bien que mal au milieu des Érudits du prestigieux Jordan College d'Oxford. L'histoire commence lorsqu'elle parvient à empêcher l'empoisonnement de son effrayant et puissant oncle, Lord Asriel, et qu'elle assiste ensuite secrètement à un exposé plein de mystères sur le Grand Nord, qu'il donnera aux Érudits.

Bientôt, partout dans la région, des enfants commencent à disparaître. Lorsque son meilleur ami, Roger est lui aussi victime de ces mystérieux "Enfourneurs", Lyra et son dæmon Pantalaimon décident d'agir. Elle suivra l'envoûtante et mystérieuse Marisa Coulter, qui lui a promis de l'emmener avec elle dans l'exaltant Grand Nord, après avoir reçu, des mains du Maître de Jordan College, cette étrange boussole indéchiffrable appelée "aléthiomètre". Mais lorsque la fillette découvre que les ambitions de cette femme sont bien différentes, elle s'enfuit. Elle sera recueillie par les Gitans, menés par le fier Lord Faa, et hébergée par la vigoureuse Ma Costa. Ces derniers se dirigent eux aussi vers le Grand Nord, afin de délivrer leurs enfants enlevés, emprisonnés là-bas, pour servir à d'obscures et inquiétantes expériences.

Dans le Grand Nord, elle fera la connaissance d'étranges et stupéfiants personnages et peuplades. Les Sorcières, comme Serafina Pekkala, un aéronaute, ou ces effrayants Panserbjørnes, ours en armure, tel le farouche Iorek Byrnison, auquel Lyra s'attachera rapidement. Au terme de multiples péripéties et dangers, ce qu'elle découvrira aura de quoi tour à tour la mortifier, la terrifier, la révolter, mais aussi l'enivrer et l'enthousiasmer. Et finalement la pousser à vivre ses désirs d'aventure et d'exploration, et à se diriger, lentement mais sûrement, à travers le premier opus de cette trilogie, vers le Destin auquel elle est vouée.




Avez vous lu le livre? Moi oui et c'est vraiment trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
gogeto
Administrateur
gogeto


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2007

A la croisée des mondes: La boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: La boussole d'or   A la croisée des mondes: La boussole d'or Icon_minipostedJeu 3 Jan - 15:25

Laughing c'est pas mon trip ce genre de films.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-effect.forumpro.fr
Guigui

Guigui


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2007

A la croisée des mondes: La boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: La boussole d'or   A la croisée des mondes: La boussole d'or Icon_minipostedJeu 3 Jan - 15:57

Moi j'aime bien la fantaisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes: La boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: La boussole d'or   A la croisée des mondes: La boussole d'or Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes: La boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Télé et cinosh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser